LJL PETANQUE LIMOGES
VOUS ACCUEILLE SUR SON SITE
Ljl logo club.petitjpg
/
AFFILIÉ UFOLEP
convocation AG 2021
pouvoir AG
candidature bureau
3d-character-coloured-shakehands
 
 
Ce dimanche 12 septembre à 11H au foyer du Mas Rome au Sablard, se déroulait l’Assemblée Générale du club « LJL PETANQUE LIMOGES ». Mr Roland Martin président de l’UFOLEP 87, invité n'était pas présent.
22 licenciés 2020 étaient présents ou représentés par pouvoir. Le quorum  était atteint. Les licenciés étaient heureux de se retrouver après des mois d’abstinence…
Le beau temps estival installé pour la journée nous a permis de faire cette AG en extérieur devant la salle où nous avions installé les chaises à 1m de distance. Certains membres du bureau sortant étaient absents. Mr André Pierre DUNORD, secrétaire ajoint, Mmes Béatrice et Jeanine LABREGERE membres actifs ont décidés de quitter le club et n'étaient donc ni représentés ni présents. La présidente, Laurence Pourieux, a pris la parole en commençant cette réunion par remercier tous les membres de  l'assemblée d'avoir répondu présents à cette manifestation programmée un dimanche matin. . Puis elle a évoqué la crise sanitaire et ses méfaits sur le monde associatif avec essentiellement le vide laissé au sein de tous les clubs sportifs, précisément de pétanque, par la suppression de tous les concours et activités du club encore pendant les six premiers mois de l'année. La reprise a été difficile en juin, la crise n’étant pas terminée. mais certains concours ont pu se mettre en place tout l'été et les deux championnats départementaux ont pu avoir lieu début juillet à ST Yriex. le championnat national à St Etienne a quant à lui était repoussé mais aura bien lieu le weekend des 18 et 19 Septembre. une joie pour tous les licenciés de pouvoir participer enfin à des compétitions. 
Cette année voit quelques départs pour diverses raisons mais plusieurs nouvelles demandes sont enregistrées. Le bureau s’est d’ailleurs réuni après l’AG et a déjà pu accepter 13 nouvelles adhésions au sein du club.  L’effectif devrait donc à nouveau progresser après un passage un peu à vide l'an passé. Nous avons toujours nos deux jeunes licenciés qui ne relâchent pas d’efforts afin de progresser dans le sport qu’ils ont choisi de pratiquer au sein du club.
Elle a évoqué également les quelques résultats sur les concours réalisés cette saison. Ceux-ci se sont révélés plus que corrects dans l’ensemble  et chacun a été invité à poursuivre ses efforts de participation pour la nouvelle saison.  
Elle a félicité les participants aux championnats 2021 qui ont vu la sélection de 3 équipes pour se rendre à St Etienne. 
Elle est revenue également sur l’ambiance du club toujours très conviviale et amicale qui devrait retrouver ses repas proposés pendant les mois d’hiver. Les licenciés attendent leurs reprises avec impatience. 
Elle est revenue sur les modalités de participation aux différents championnats proposés par l’Ufolep, sur la tenue vestimentaire du club ( une réunion sera programmée en fin d'année pour les commandes) , sur les décisions prises par la CDTS pour cette saison 2021, sur les moyens de communication du club entre autre le site internet et la page facebook pour lesquels elle a invité tous les adhérents à mettre leur petite graine d’espoir et d’amitié… en fait simplement de participer à la vie du club avec leurs idées, leurs photos, leurs petits mots…
Et enfin elle a lu les propositions de concours du club, faites par le bureau, pour la saison à venir, ceux-ci restants encore à valider avec la commission de pétanque.  A savoir un concours en février au boulodrome de Limoges, les concours semi nocturnes des mardis du mois de juillet ayant été annulés par décision unanime du bureau, ils sont remplacés par un concours fin juillet et un autre fin aout au boulodrome, un concours en novembre et un autre en décembre ( le trophée Jacky Souchet qui a lieu chaque année ) au boulodrome également selon les disponibilités du site et enfin le club postulera de nouveau cette année pour l’organisation d’un championnat départemental courant mai 2021et souhaite l’organiser au boulodrome de Limoges. Tout restant lié à l’évolution de la crise sanitaire et de la validation des dites propositions par la commission pétanque.
Le trésorier Jean Luc Coignoux a, quant à lui, remis les comptes du club à l’assistance très à l’écoute. Ceux-ci ont été évidemment tronqués par les six mois d’inactivité mais se révèlent relativement sains malgré un léger déficit .
Mme Bernadette Rey, vérificateur aux comptes pour la saison, a ensuite remis son rapport favorable sur les comptes de l’association. Mme Laurence Barny s’est proposée pour l’année prochaine. Sa candidature a été acceptée à l’unanimité.
L’assistance a également validé à l’unanimité l'élection des nouveaux membres du bureau qui s'est ensuite réuni pour procéder à l'élection et à la nomination de ses différents représentants.
Amély Bouru a pris également la parole pour évoqué le sujet du bénévolat au sein du club.
Puis l'élection des nouveaux membres du bureau a clôturé cette AG vers 12 heures 15. La présidente a invité toute l’assistance à venir partager le verre de l’amitié en remerciant chacun pour sa présence.
 
Les nouveaux membres du bureau se sont réunis pour élire le conseil d'administration du club et procéder à l'examen des 13 demandes de nouvelles licences qui ont toutes été acceptées.
 
le conseil est ainsi constitué : 
 
Présidente : LAURENCE POURIEUX
Vice Président : KARIM BENMENI
Trésorier :  JEAN LUC COIGNOUX
Trésorière adjointe : AMELY BOURU
Secrétaire : LAURENCE POURIEUX
Secrétaire adjoint :  ROGER BOUGEROL
Membres actifs : ROLAND DUTHEIL
                            FREDERIC BARNY également responsable salle et matériel 
 
Il a été décidé de la création d'une COMMISSON DE DISCIPLINE au sein de ce conseil, qui aura tout pouvoir pour prendre des décisions en cas de litiges ou de problèmes comportementaux constatés, avec un  (e) ou des licenciés (es) du club ausi bien en interne qu'en extérieur et pourra si nécessaire prendre la décision d'exclure du club le ( les) fautif (s) (ves)
elle est composée de 3 membres qui sont :  
AMELY BOURU
ROLAND DUTHEIL
FRED BARNY 
 
 
Puis après un verre de punch bien mérité par toute l'assitance, un moment convival autour de bons verres d'apéritif, les 24 personnes inscrites au repas, licenciés, conjoints, ou futurs licenciés, se sont atablés afin de partager un moment sympathique devant la salle où les tables avaient été dressées en toute simplicité au soleil, dans la bonne humeur. chaque participant avait amené soit une entrée soit un dessert et les instances du club avaient pris en charge la fourniture et la préparation des entrecôtes cuites à la plancha et des frites. 
Après cet excellent et copieux repas nous nous sommes tous retrouvés sur le terrain de foot du Sablard ( nos terrains de pétanque étant malheureusment occupés par le club de fédération pour une compétition ) où nous avons pu disputer le " trophée de la présidente". 24 joueurs présents, ce sont donc 8 triplettes qui se sont affrontées sous un soleil resplendissant....  une récompense a été remise à Lyne et sa maman Amely pour leur belle participation et le trophée a été remporté par l'équipe de la présidente  LAURENCE accompagnée de 2 nouveaux joueurs du club à savoir  RICHARD et PASCAL B , équipe ravie d'avoir battu en finale l'équipe de champions  FRED / LOIC / JEAN PIERRE... 
la journée s'est terminée vers 19H et chacun et reparti ravi de ce moment de partage et de gaité comme nous souhaitons les revivre tout au long de la saison qui démarre... 

Prochain rendez vous pour quelques joueurs et accompagnants : le weekend prochain 18/19 septembre pour le championat de St Etienne... 
 

 
 

 
241188145_1873054349543442_7480844301724212769_n
241303538_1218802501880791_762052932477689567_n